Forte d’une expérience de plusieurs années, AVIME conçoit des ventilateurs industriels sur-mesure. Chaque demande étant unique, nous étudions comme il se doit vos besoins afin de fournir une réponse qui saura y répondre. C’est ce que nous avons fait pour la société AZALYS, du groupe SUEZ, avec la fabrication de ventilateurs de tirage. C’est le sujet de cette vidéo.

Transcript de la vidéo : Fabrication de ventilateurs de tirage AVIME pour AZALYS (Groupe SUEZ)Transcript de la vidéo : Fabrication de ventilateurs de tirage AVIME pour AZALYS (Groupe SUEZ)

Philippe PÉCÉ : Je suis Philippe PÉCÉ, responsable maintenance sur le site d’Azalys, une usine d’incinération et valorisation énergétique des déchets ménagers. Je vous accueille ici dans la salle de contrôle de l’usine. Nous avons travaillé avec AVIME il y a quelques années déjà pour des problèmes techniques sur les anciens ventilateurs. Nous avions des échauffements que nous ne savions pas résoudre et ils ont su trouver la solution technique qu’il nous fallait, et lorsqu’il a fallu remplacer ces ventilateurs par des ventilateurs plus puissants pour des augmentations de charge sur process, nous avons bien évidemment consulté la société AVIME ainsi que d’autres et c’est eux qui ont su répondre à la solution technique et financière qu’on attendait. Ils assurent encore aujourd’hui la maintenance de ces ventilateurs.

Jean-Philippe Lesecq : AVIME a conçu deux ventilateurs de tirage, tous les deux identiques puisque nous sommes sur deux lignes de four parallèles et notre objectif était de maintenir une réserve sur les deux ventilateurs et de tourner en vitesse de croisière, en vitesse nominale, aux alentours de 1200 tours / minute, ce qui a été fait. Sur le plan technique, ce sont deux ventilateurs qui sont motorisés par des moteurs de 800kwatts, 15000 tours / minute, et les deux moteurs sont alimentés par des variateurs de fréquence. Si vous aussi vous avez un projet de renouvellement de ventilateur industriel, je vous invite à consulter directement le site avime.fr.