Nos valeurs

ENGAGEMENT DE LA DIRECTION

Système de management de la santé, de la sécurité au travail et du respect de l’environnement

 Pour travailler dans des conditions optimales de sécurité et de santé, éviter de causer des risques à des tiers dans le respect maximum de l’environnement, nous UTILISONS un système de management de la santé et de la sécurité au travail suivant les spécifications du référentiel

M.A.S.E (Manuel d’amélioration sécurité des entreprises).

 Cet objectif, à la fois ambitieux et réaliste, sera atteint en deux temps grâce à l’expérience, aux connaissances techniques et à l’engagement au quotidien des femmes et des hommes de la société AVIME, associés à une atmosphère de confiance  et d’échange, favorable à l’expression des idées et à l’évolution de notre savoir faire.

 En janvier 2012, AVIME a obtenu le renouvellement de la certification M.A.S.E pour 3 ans, période pendant laquelle je m’engage avec l’ensemble des collaborateurs à faire vivre le système mis en place et faire en sorte qu’il devienne un outil de management systématique,efficace et sans contrainte.

En 2012, AVIME a entrepris bon nombre de démarches visant à améliorer la sécurité de chacun sur le site de Wavrin ainsi que chez nos clients, le programme suivant a été respecté :

Amélioration des conditions de travail et d’hygiène : acquisition d’un aspirateur de fumées de soudure, peinture des bâtiments et bureaux, organisation des postes de travail et du rangement dans les ateliers.

  • Mise en place d’un suivi régulier des extincteurs et mise en conformité du circuit de sécurité électrique.
  • Suivi et formation spécifiques pour le personnel : N1, N2, formation gaz, …
  • Equipement des véhicules avec extincteur individuel
  • Suivi et mise en conformité des ponts roulants
  • Acquisition d’un nouveau vireur pour fortes charges et sécurité autour du poste
  • Amélioration du circuit électrique atelier 2 : installation de nouvelles prises, suppression des câbles au sol

Conscient que la politique sécurité ne s’arrête pas à ces aménagements, nous renouvelons la volonté de s’inscrire de manière durable et instinctive dans une politique sécurité et notamment dans l’implication nécessaire de chacun : bureaux, ateliers, chantiers.

Je m’engage personnellement à ce que les dispositions décrites dans le manuel Hygiène, Sécurité, Environnement soient appliquées et respectées. Et, je demande l’adhésion et la contribution de chacun de mes collaborateurs, condition nécessaire à l’atteinte de ces objectifs.

Conscient que la politique de progression est la clé de la rentabilité de tout système de management et que le retour sur les investissements engagés pour conduire cette stratégie d’entreprise ne peut s’obtenir que par l’amélioration programmée et constante des résultats, j’oriente mon engagement sur un axe d’amélioration continue. Afin que notre système vive de manière efficace et qu’il soit adapté à la réalité de l’environnement au sein duquel interviennent les équipes AVIME ; l’évaluation des risques doit être considérée comme un élément majeur dans notre politique d’amélioration continue. Ceci afin de livrer des documents uniques en conformité avec nos activités.

Dans cette perspective, chacun des collaborateurs bénéficie d’un plan de formations et d’habilitations personnalisé, actualisé et adapté aux travaux qu’il est amené à effectuer.